Algoa Spiruline participe aux journées de Ferme en Ferme 2016

affiche A4-DFF

Notre ferme Algoa spiruline, ouvre ses portes pour de Ferme en Ferme  Nous faisons parti du circuit « les Monts du matin Valentinois »

Horaires de visites :  9 h 19 h le samedi et le dimanche.

Comme chaque année depuis plus de 20 ans, 78 fermes de la Drôme vous ouvrent leurs portes à l’occasion de la traditionnelle manifestation, la Drôme « De Ferme en Ferme ».

Organisés au sein d’un circuit géographique, ce sont 10 agriculteurs des Monts du matin – Valentinois qui vous accueillent les 23 et 24 avril.

C’est une aubaine pour le grand public de découvrir les différentes facettes de l’agriculture drômoise, de profiter de visites de qualité et de déguster la diversité des productions de nos terroirs.

C’est toujours l’occasion de rencontres riches et passionnantes qui permettent à nos agriculteurs de parler de leur travail, leur quotidien et leur métier-passion.

Tout au long de ces deux jours de portes ouvertes, vous pourrez aller à la rencontre d’un volailler (Papy Volailles à Marches), déguster différents fromages de brebis (Ferme des routes à Bésayes), des yaourts de vaches (EARL des Combes à Châteaudouble).

Les amateurs de jardins pourront rendre visites à des maraichers (Ferme des routes à Bésayes) ou producteurs de plants et semences issus de variétés paysannes (Jardin’enVie à Bourg les Valence).

Les amateurs de vins ne seront pas en reste avec les productions du Clos Fougères (Châteauneuf / Isère) et du domaine Terres d’Émotions (Bourg de Péage), ce dernier vous fera aussi découvrir toutes les facettes de leur ferme auberge (volaille, lapin, agneau, porc).

Ceux, curieux de découvrir le monde du fruit, pourront se rendre au Clos Fougères avant d’aller rendre visite aux producteurs d’une étonnante algue bleue, la Spiruline, aliment d’exception pour la santé, et qui vous sera proposé à la  dégustation (Algoa Spiruline à Châteauneuf / Isère).

Cette année, trois nouvelles fermes rejoignent le circuit des Monts du Matin Valentinois.

Petits et grands apprécieront les spectacles de voltige, de dressage et l’approche en éthologie proposée par Le club « Poney Aventure » de Châteauneuf sur Isère.

Cette année, à Marches, nous vous proposons de découvrir le safran. Ô délices de la Bergère vous accueille pour vous montrer la culture de cette épice, l’utilisation en gastronomie, ses bienfaits…

Enfin, toujours à Marches, la maison Chabert vous ouvrira ses portes pour vous faire découvrir l’élevage de pigeons de chair et déguster les produits qui en sont issus, notamment la rôtie de pigeons.

A noter que 6 de ces fermes proposent une restauration sur place (repas, assiette fermière, goûter…) pour approfondir la dégustation et la mise en valeur de leurs productions.

Toutes les informations sur la manifestation dans le Drôme sont disponibles sur www.defermeenferme.com

 

P1160079Les agriculteurs du circuit Les Monts du matin Valentinois

 

DeFermeEnFerme